Des nouvelles de Coop’Seclin ?

Pendant le confinement (et même après…), notre collectif et les adhérents de l'association "Coop'Seclin" ont pu se réunir (en virtuel bien sûr) pour se tenir au courant des actions des uns et des autres. Nous avons du affronter pour certains d'entre nous le deuil de proches parents et adressons toutes nos condoléances aux familles.

Même si tout le monde ne s'est pas manifesté ou n'a partagé ses actions quotidiennes, entre garde d'enfant, travail,  télétravail et logistique familiale… certains ont pu se mettre au service de la lutte contre le covid19 : 

Plusieurs personnes ont appelé le N°Vert de la ville afin de se rendre disponible auprès des personnes fragiles identifiées par ce dispositif. C'est ainsi que quelques uns d'entre nous ont fait des courses pour des personnes dans l'incapacité de les faire.

Un autre petit groupe s'est porté volontaire au Groupe Hospitalier Seclin-Carvin, et ont passé 3 à 4 semaines à la Blanchisserie de Seclin. Un bénévolat riche de relations humaines dans un service où le travail des agents est essentiel (bien que non médiatisé) à la bonne marche des soins hospitaliers.

Il y a eu aussi de nombreux couturiers et couturières qui ont fait des masques, mais aussi des surblouses. Nous avons d'ailleurs pu croiser ces fameuses surblouses faites par les couturiers de Seclin et environs (suite à l'appel de l'hôpital de Seclin lors de la pénurie de surblouse), au service blanchisserie pour leur flocage et 1er lavage… 

Il y aussi ceux qui ont été bénévoles dans d'autres circonstances, en aidant des maraîchers, ou en préparant des ordinateurs recyclés en vue de leur don aux familles en précarité numérique, (36 ordinateurs ont été donnés par la société Fives FCB et 28 ont d'ores et déjà été donnés…).

Un petit reportage photo ci- après, pour illustrer tout ça… 

Mais l'essentiel reste que chacun a fait de son mieux, pour lui, sa famille, son entourage, sa ville, pour vivre au mieux cette période exceptionnelle qui a forcément été instructive à tous les niveaux. 

Espérons que les enseignements tirés par chacun puisse faire progresser toute la société.

Illustration : http://coopseclin2020.fr/wp-content/uploads/2020/05/CoopCovid19.mp4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *